Participation du vice-ministre parlementaire SHIMADA à l’assemblée générale des membres de l’Amicale au Japon pour la Maison de la culture du Japon à Paris (Nihon Tomo no kai)

2026/5/27
© Ministry of Foreign Affairs of Japan © Ministry of Foreign Affairs of Japan
© Ministry of Foreign Affairs of Japan © Ministry of Foreign Affairs of Japan
Le 26 mai 2026, le vice-ministre parlementaire chargé des affaires étrangères SHIMADA Tomoaki a assisté à la session ordinaire de l’assemblée générale de l’Amicale au Japon pour la Maison de la culture du Japon à Paris (Nihon Tomo no kai).
 
  1. Dans ses remarques, le vice-ministre parlementaire SHIMADA a remercié les membres de l’Amicale au Japon pour la Maison de la culture du Japon à Paris pour leur soutien continu pour cette institution qui fêtera l’année prochaine ses trente ans et joue un rôle central depuis son ouverture en 1997 dans la promotion de la culture japonaise en France.
 
  1. Il a également exprimé ses attentes quant à une collaboration renforcée entre la Maison de la culture du Japon à Paris et l’Amicale au Japon pour la Maison de la culture du Japon à Paris à l’orée de ses 30 ans en 2027 et des 170 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et la France en 2028.
 
Lien  

Traduction provisoire et purement informative

Article original (en anglais)