Échange de documents diplomatiques entre les ministres des Affaires étrangères du Japon et du royaume du Maroc à l’occasion des 70 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays

2026/6/19
Le 19 juin 2026, le Japon et le Maroc ont célébré les 70 ans de l’établissement de leurs relations diplomatiques.
 
À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères MOTEGI Toshimitsu et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger du royaume du Maroc Nasser BOURITA ont échangé des documents diplomatiques marquant cette célébration. Dans ces documents, ils saluent les récents développements de la relation bilatérale, avec notamment une visioconférence en mai dernier et la publication d’un communiqué conjoint qui l’a accompagné, et expriment leurs attentes quant à un essor accru des échanges et de la coopération multisectoriels sur la base du « partenariat renforcé » entre les deux pays.
 
Note :
Le Japon a officiellement reconnu le royaume du Maroc le 19 juin 1956.
 
Lien  

Traduction provisoire et purement informative

Article original (en anglais)